viernes

William Klein



C'est marrant comme en fotographie, on parle beaucoup d'influence d'autres fotographes. Chaques grand photographe a été influncé par un ou plusieurs autres, et le revendique. Ce n'est pas quelquechose qu'ils essaient de gommer, au contraire, ça a contribué à faire d'eux ce qu'ils sont grâce à cet apprentissage. Après, en y ajoutant après leur propre savoir-faire, ils deviennent à leur tour une source d'influence. C'est ainsi que se transmet le savoir ?

Donc pour faire des fotos dans le "style" Willaim Kein, voici les directives:
* ne pas cadrer, au contraire, il faut que ce soit une photos qui ne soit pas préparée
* faire passer un message, une impression
* mettre en scéne
* rechercher plusieurs niveaux de lecture
et faire en sorte que les spectateurs trouvent le message qu'on a voulu faire passer.

L'endroit ideal pour faire ces photos: un évènement qui reunit une foule de gens, un concert, un spectacle dans la rue (la rambla ?)
Photo que j'ai déjà: la famille catalane du défilé de la mercé

Foto a diferents niveaux de lecture



Car selon la personne qui la regarde, la vision n'est pas la même. Par exemple, le 1er titre qui me vient à l'esprit pour la decrire serait "la sieste", ou "la felizidad" (le mot en castillan me paraît plus adatée, c'est un moment de joie et de paix en même temps).
Par contre un garçon m'a dit que c'était una "charla de chicas" (discution de filles)




Fotos del born






Un samedi matin dans le Born, j'ai croisé des jeunes skatters qui s'entraînaient ... et un rasta m'a souri






Fotoblog





Voici mes premières fotos ... j'avais écrit un texte un peu plus long pour expliquer la situation de ces fotos, mais il est effacé. Il y a une casa ocupad a coté de chez moi, et un jour les occupants ont décidé de peindre la façade avec leur propre moyens: cordes pour descendre en rappel le lond du mur, et des guides qui criaient depuis le trottoir d'en bas les indications pour peindre la fresque.



Je trouve le résultat étonnant.